Pourquoi adhérer ?

- Être adhérent à un Syndicat Professionnel c’est se positionner clairement vis-à-vis de nos clients, partenaires et interlocuteurs en signifiant notre engagement à respecter l’éthique et le code de déontologie de la profession. En ce sens, c’est une garantie de sérieux et de qualité.

- Être adhérent c’est aussi une façon de faire avancer la reconnaissance de notre profession, qui est encore « jeune », auprès du public et des institutions, en continuant à informer tous azimuts sur les champs d’application et secteurs d’intervention des Thanatopracteurs.

- Être adhérent c’est aussi créer une force qui peut ainsi être entendue par les partenaires et représentants officiels.

- Être adhérent c’est bénéficier d’informations spécifiques concernant la profession et la réglementation.

- Être adhérent c’est pouvoir utiliser les services spécifiques proposés par le Syndicat, tels les dépliants de présentation, les cartes de visite avec logo du Syndicat…

- Être adhérent c’est enfin créer du lien entre thanatopracteurs par un vaste réseau de connexions et d’échanges professionnels.

A partir du moment où votre adhésion est prise en compte auprès de notre Trésorière, nous vous ferons parvenir aussitôt vos codes d'accès à "l'Espace Adhérents" situé en bas à gauche du site du SPTIS.

De cette manière, vous accèderez à différents menus et notamment :

• Au Mag du SPTIS, magazine mensuel destiné aux adhérents du SPTIS
  • A l'annuaire des thanatopracteurs du SPTIS comprenant leur adresse complète et les numéros utiles pour les joindre à tous moments.
  • A la Convention Collective complète et les conseils pour bien la comprendre.
  • Aux lois et décrets
  • Au Caducée crée par et pour le SPTIS.
  • A la carte professionnelle de thanatopracteur
  • Au fournisseurs référencés
  • A l'espace téléchargement ou trouverez des informations comptables, juridiques etc...

Voici quelques exemples, la liste n'est pas exhaustive, en adhérant au SPTIS vous découvrirez aussi la liste des fournisseurs et acteurs du monde du funéraire référencés chez nous et donnant droit à des gestes commerciaux ainsi que d'autres fonctionnalités pratiques qui vous seront utiles quotidiennement en tant que chefs d'entreprises ou salariés d'une entreprise de Thanatopraxie ou de Pompes Funèbres.

Le "programme" et les  objectifs annoncés sur notre site sont en voie d'élaboration et ne sont pas tous complets mais nous y travaillons ensemble pour sans cesse développer et mettre à jour les informations collectées avec nos différents intermédiaires.

Adhérer au SPTIS c'est profiter pleinement de ces nombreux avantages mais c'est aussi proposer votre avis à travers les différentes missions que nous nous sommes engagés à poursuivre afin de redorer l'image particulièrement terne qu'offre le secteur des Pompes Funèbres et celui de la Thanatopaxie en particulier.

Devenez les acteurs de votre avenir et des évolutions nous concernant en nous rejoignant dès maintenant...

En adhérant au Syndicat Professionnel des Thanatopracteurs aujourd'hui, vous contribuez à construire la thanatopraxie de demain.

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons les moyens humains et financiers pour défendre notre profession !

Rejoignez nous