Le serment du Thanatopracteur

     Je m’engage solennellement à respecter tout au long de ma vie professionnelle, en tous lieux et circonstances, les règles suivantes constituant la Charte morale des thanatopracteurs
 
     Sans jamais perdre de vue le caractère sacré de tout être humain même mort, je traiterai toujours les corps qui me sont confiés dans le respect le plus strict de la dignité humaine avec tact et décence. C’est dans cet esprit que je m’efforcerai d’appliquer les méthodes et les techniques qui m’ont été enseignées et que je réaliserai en conscience et honneur.
 
     Admis à l’intérieur des maisons, je ferai preuve de discrétion et de délicatesse et mon comportement sera en tout point irréprochable.
 
     C’est avec le respect dû aux morts et à leur mémoire que j’accomplirai toutes les tâches qui m’incomberont et ne divulguerai en aucune façon tout ce que j’aurai appris, fait, entendu dans l’exercice de ma profession.
 
     Je crois que la thanatopraxie comporte une mission d’intérêt social et public et je m’engage à respecter les lois, règlements et statuts de ma profession.